L’atelier d’artiste « Lumières de Lomagne » a ouvert ses portes à Saint-Clar le 12 juillet 2014, 10 rue Carnot, à deux pas de la place de la Mairie et de l’Office du Tourisme. Gilles Nicoud, auteur-photographe, y propose depuis cette date un espace d’exposition / vente de photographies originales et de toutes sortes de reproductions : photos sur toiles, sur plaques en Alu-Dibond®, panoramiques petits et grands formats, livres de photographies artistiques, cartes postales, calendriers, etc.

Cet atelier d’artiste « Lumières de Lomagne » est principalement orienté vers la valorisation du patrimoine de la région : les paysages vallonnés où rayonnent les tournesols, la récolte de l’ail, les élevages d’oies, les pigeonniers en sont les sujets préférentiels.

En juin 2015, l’atelier s’est agrandi et propose alors un nouvel espace d’exposition de photographies d’auteur-photographes : Gilles Nicoud a inauguré cet espace avec une exposition de photographies originales sur le village même de Saint-Clar, puis l’année suivante avec une exposition sur l’Australie « De Sydney au Centre Rouge ». Mais il a vocation à exposer de nouveaux auteurs-photographes dans l’avenir.

La devanture de l'atelier "Lumières de Lomagne" 10 rue Carnot

Titre 1

L'intérieur de l'atelier "Lumières de Lomagne" où sont en exposition/vente permanente des photos de la Lomagne, cartes postales, livres de photos, etc.

Gilles Nicoud, auteur-photographe

et propriétaire de la galerie

Lumières de Lomagne

Paru dans la Dépêche du Midi:

un nouvel atelier d'artiste à Saint-Clar

18/07/2014

Galerie Lumières de Lomagne

10 rue Carnot 32380 Saint-Clar

  • Facebook Saint-Clar
  • Blanc Icône YouTube

Mail: gilles.nicoud@free.fr

Tél : 06 78 11 92 67