Rechercher
  • l arcade

L'Andalousie vue par Gilles Nicoud

La galerie « Lumières de Lomagne » de Saint-Clar expose à partir de lundi 27 août des photos sur l’Alhambra de Grenade en Andalousie. Gilles Nicoud, auteur-photographe, vous présente une collection haute en couleurs d’une cinquantaine de photographies sur la ville de Grenade et l’Alhambra. Les visiteurs pourront admirer des photos du quartier pittoresque de l'Albaicin, de l’enceinte fortifiée Alcazaba, des Palais Nasrides, des jardins du Generalife et du palais de Charles Quint, sur fond de sommets enneigés de la Sierra Nevada. C'est, avec la Grande Mosquée de Cordoue, le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. C'est à la suite d'un voyage effectué en Andalousie en octobre 2017 que Gilles Nicoud a entrepris de réaliser cette exposition afin d'en faire profiter les habitants de notre région. Après ses expositions de photos sur le village de Saint-Clar et l’Australie en 2015-2017, il y a hébergé les œuvres de Jean-Bernard Laffitte et de Bernard Comte pendant l’été 2018.

Ce n’est pas un hasard si cette exposition a lieu en même temps que celles de miniatures persanes et papiers ciselés de Marie-Noëlle Robert à la galerie d’art l’Arcade de Saint-Clar. En effet, ces expositions dans deux galeries voisines se complètent à merveille à plus d’un titre et les œuvres de Marie-Noëlle Robert sont formidablement inspirées des décors de l’Alhambra et de l’Andalousie.

L'exposition se tient du 27 août au 20 octobre 2018 à la Galerie « Lumières de Lomagne », 10 rue Carnot à Saint-Clar. Le vernissage aura lieu le vendredi 31 août à 18h00.

Horaires : lundi, jeudi et samedi 10h-12h30; mercredi, vendredi et samedi 16h-19h; dimanche15h-18h.


0 vue

Galerie Lumières de Lomagne

10 rue Carnot 32380 Saint-Clar

  • Facebook Saint-Clar
  • Blanc Icône YouTube

Mail: gilles.nicoud@free.fr

Tél : 06 78 11 92 67