Rechercher
  • l arcade

Vernissage de l'exposition de dessins à l'encre de Bernard Comte

Vendredi soir dernier, à Saint-Clar, sont venus grand nombre d’admirateurs au vernissage de l’exposition des dessins à l’encre de Bernard Comte, qui nous invite à un parcours dans les quarante villages du canton de Lectoure-Lomagne et de l’ancien canton de Saint-Clar. Il nous présente cent vingt-cinq dessins en noir et blanc: cathédrale de Lectoure, églises de Fleurance, de Saint-Clar et aussi d’autres villages gersois comme Berrac, Gimbrède, Larroque-Engalin, Avezan, Castéron, Mauroux, etc. Gilles Nicoud, maître du lieu la galerie « Lumières de Lomagne » avait concocté une soirée conviviale qui fut très réussie.

Bernard Comte vit à Lectoure depuis 1965 et a été un proche collaborateur du maire Robert Castaing (1971-2000). Il s’est passionné pour les dessins à l’encre de nos paysages gascons depuis quarante ans. Témoin de son temps dans la restitution d’un passé éclatant de beauté, c’est cette même beauté qu’il a fixée sur le papier en redonnant la vie tout simplement à l’histoire : histoire des hommes, histoire de l’architecture, histoire de l’épopée des grands et des humbles. Dans le jeu de l’ombre et de la lumière qui caractérisent ses dessins, se cachent les mystères des vies passées. Il a exposé à de nombreuses occasions à Lectoure, Fleurance, Terraube, St-Clar, St-Louis (Ht Rhin), etc. et a aussi publié ses dessins dans des livres comme «Gascogne Pays de Lomagne».

L’exposition se tient du 4 au 25 août 2018 à la galerie « Lumières de Lomagne » à Saint-Clar, 10 rue Carnot. Ouvert: lundi et jeudi 10h-12h30 ; mercredi et vendredi 16h-19h ; samedi 10h-12h30 et 16h-19h ; dimanche 15h-18h.


0 vue

Galerie Lumières de Lomagne

10 rue Carnot 32380 Saint-Clar

  • Facebook Saint-Clar
  • Blanc Icône YouTube

Mail: gilles.nicoud@free.fr

Tél : 06 78 11 92 67