Rechercher
  • l arcade

L'Australie vue par Gilles Nicoud : vernissage de son exposition


Samedi soir, il y avait affluence au 10 rue Carnot pour le vernissage de l'exposition «De Sydney au Désert Rouge», réalisée par Gilles Nicoud à la galerie Lumières de Lomagne. Parmi les visiteurs, on a pu remarquer notamment la présence de David Taupiac, maire, et de Bernard Gendre, conseiller départemental.

Gilles Nicoud, auteur-photographe, présente au public une exposition haute en couleurs de photographies d'Australie : 90 photos encadrées, grand et moyen formats, y sont accrochées.

Les visiteurs présents samedi soir ont particulièrement apprécié les magnifiques photos de l'Opéra de Sydney, des paysages époustouflants de la «Great Ocean Road» (route de légende bordant l'océan austral entre Melbourne et Adelaïde), des paysages riches en couleurs du Centre Rouge autour d'Alice Springs (notamment des fameux sites sacrés d'Uluru et de Kata Tjuta), des clichés exceptionnels des forêts tropicales avec des fougères et eucalyptus géants et des photos de faune typique d'Australie : koalas, kangourous, émeus, cacatoès, pélicans, kookaburra (l'oiseau rieur australien), etc.

C'est à la suite d'un grand voyage effectué à travers l'est et le centre de l'Australie que Gilles Nicoud a entrepris de réaliser cette exposition afin d'en faire profiter les habitants de notre région.

L'exposition durera jusqu'au 31 octobre.


À noter qu'il participera également à l'exposition «Animaux», du Photo-Club de Gascogne, à la médiathèque, à partir du 5 septembre.

Gilles Nicoud lors de la visite de l'exposition

avec le maire David Taupiac.

0 vue

Galerie Lumières de Lomagne

10 rue Carnot 32380 Saint-Clar

  • Facebook Saint-Clar
  • Blanc Icône YouTube

Mail: gilles.nicoud@free.fr

Tél : 06 78 11 92 67